ALPHA evo

Type

Automoteurs

Capacité de cuve

3500 / 4100 / 5100 l.

Largeur de la rampe

24 - 44 m.

Types de rampe

TWIN FORCE / DELTA FORCE / ALU

ALPHA evo

Type

Selfpropelled

Capacité de cuve

3500 / 4100 / 5100 l.

Largeur de la rampe

24 - 44 m.

Types de rampe

TWIN FORCE / DELTA FORCE / ALU

Châssis

Conçu pour s'affranchir des contraintes liées à  la vitesse sur la route et dans le champs, le châssis ALPHA offre un confort de travail maximal.

Le châssis est en acier à haute résistance (acier suédois DOMEX®) et se compose de poutres en forme de U avec des traverses rivetées pour offrir légèreté et flexibilité.

La position des composants principaux (moteur, cuve principal, cuve de rinçage, réservoirs, pompe, etc.) a été spécialement étudiée pour optimiser la répartition du poids entre les essieux avant et arrière, ce qui garantit la meilleure motricité et préserve la structure du sol.

Toutes les charges variables sont situées au centre de la machine.

alpha-evo-chassis-frame.jpg

Suspension à ressort hélicoïdal

La simplicité et la fiabilité sont maintenues avec le principe de suspension HARDI, qui offre un mouvement très naturel et optimal au-dessus des obstacles. Il permet un excellent suivi du sol pour une traction optimale et augmente le confort de l'opérateur.

Ce montage présente un avantage considérable en limitant les contraintes sur le châssis et en augmentant la longévité.

L'essieu avant fonctionne avec deux ressorts hélicoïdaux, tandis qu'à l'arrière, un ressort hélicoïdal avec amortisseur réglable est intégré au centre du châssis. Grâce à sa conception antiroulis, les mouvements de l'essieu arrière ne perturbent pas la stabilité de la rampe.

(La suspension hélicoïdale est uniquement disponible pour ALPHA 3500 et 4100)

alpha-evo-chassis-coilspring.jpg

Suspension pneumatique FloatRide

En équipant l’ALPHA du système optionnel FloatRide, la suspension à ressorts hélicoïdaux standard est remplacée par des coussins d'air. Ceci assure encore plus de stabilité à la rampe et maintient l’équilibre de l’ALPHA en forte pente. La hauteur du châssis sera maintenue quel que soit le volume de cuve.

En permettant un mouvement de roue individuel, l'ALPHA offre un confort maximal, même à des vitesses de pulvérisation élevées, avec un débattement de roue de 185 mm.

(de base sur ALPHA 5100 - en option sur ALPHA 3500 et 4100)

floatride_usp.jpg

Réglage hydraulique de la largeur de voie 

L'ALPHA evo EcoDrive avec suspension FloatRide peut être équipé d'une voie variable hydraulique. Cet essieu avec une réglage hydraulique de voie permet une largeur de voie de 180 à 280 cm ou 210 à 320cm (selon les dimensions du pneu).

Le conducteur déterminera la largeur de sa voie à partir de l'écran en cabine et sera prêt à conduire. Cela permet de modifier la largeur de la voie de la route au champ et de cultures céréalière aux cultures en rangs type maïs ou aux légumes avec une variation de 1 m entre le minimum et le maximum.

alpha-evo-feature-3.jpg

Systèmes de direction

Quatre roues motrices /  deux et quatre roues directrices
Les trois systèmes de direction différents rendent l’ALPHA evo polyvalent. Sur la route, vous conduisez comme d'habitude avec la direction de l'essieu avant, alors que lors de l'opération de pulvérisation, vous utilisez les avantages de la direction à quatre roues ou de la marche en crabe.

En direction à quatre roues, le rayon de braquage mesuré au centre de la machine n’est que de 462 cm, ce qui est extrêmement petit. Cela garantit une maniabilité maximale, même dans de petits champs, et augmente en outre le rendement en surface. Par contre, sur les pentes, l’utilisation de la marche en crabe permet, par exemple, de corriger la voie avec les roues arrière pour rester dans les traces.

alpha-evo-chassis-steering-systems.jpg

Rayon de braquage

En raison de la petite dimension des pneus et du support de seulement 56 cm, du rayon de braquage étroit et de l'alignement des roues à 100%, les dommages à la récolte sont réduits au minimum absolu.

Le rayon de braquage avec direction à quatre roues et voie de 2 m de large n’est que de 462 cm au centre du châssis.

La direction à quatre roues est possible avec la rampe repliée.

L'empattement de l'ALPHA evo est de 375 cm. Cela garantit une machine stable pendant la conduite, même sur un terrain accidenté.

alpha-evo-chassis-turning-radius.jpg

Excellent traitement de surface

Le traitement de surface de haute technologie contient 13 traitements, y compris un pré-traitement et peinture en poudre de tous les principaux composants.

Avec le traitement Delta / Magni des écrous, des boulons et d'autres articles, nous fournissons une protection élevée contre la corrosion de nos produits.

alpha-evo-chassis-surface-treatment.jpg