HELLIOS

Type

Automoteurs

Capacité de cuve

3000 l

Largeur de la rampe

21 - 30 m

Types de rampe

ALU

HELLIOS

Type

Selfpropelled

Capacité de cuve

3000 l

Largeur de la rampe

21 - 30 m

Types de rampe

ALU

Châssis

Le châssis de la Hellios a été conçu par nos services de R&D internes et est entièrement assemblé et soudé dans nos locaux. En utilisant des poutres en acier à haute résistance de 6 mm d'épaisseur, nous garantissons à la machine une résistance mécanique exceptionnelle sans générer de poids excessif.

La disposition des différents composants permet une répartition optimale du poids, conférant ainsi une maniabilité optimale et un impact minimal sur la structure du sol.

hellios-chassis-chassis.jpg

Suspension pneumatique FloatRide

La Hellios comprend une suspension pneumatique sur 3 points, un sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière. La suspension sur l'essieu avant est équipée d'un mécanisme anti-roulis permettant d'éviter les chocs latéraux sur la rampe.

hellios-chassis-floatride-suspension.jpg

Système de direction

Le HELLIOS est équipé en série de quatre roues directrices. Les conducteurs peuvent choisir entre les modes de direction suivants:

  • Direction à 2 roues: lors des trajets sur route entre les parcelles
  • Direction à 4 roues: Pour le rayon de braquage minimal en fourrière / pour les manoeuvres de stationnement.
  • Mode direction en crabe: aide à stabiliser la machine sur les pentes transversales
hellios-chassis-steering-system.jpg

Rayon de braquage

Avec le mode 4 roues directrices, l’alignement automatique des roues arrière et un angle de braquage serré, le HELLIOS a un rayon de braquage intérieur de 3,6 m uniquement avec une largeur de voie de 2,25 m et un ensemble de pneus 12,4 R36 / 46.

Le HELLIOS convient donc parfaitement pour les petites parcelles ou les cultures à forte valeur ajoutée où il n’y a généralement que peu de fourrières.

hellios-chassis-turning-radius.jpg

Traitement de surface

Une fois assemblées, toutes les pièces en acier sont traitées sur notre ligne de peinture interne. Les composants sont dégraissés, rincés puis sablés avant d’être enduits de peinture liquide.

Les composants peints sont ensuite polymérisés à une température de 75 ° C pendant 35 minutes.

Avant de monter les réservoirs et les capots de protection, les machines entrent dans notre cabine de peinture de 17 m pour une étape de finition et de reprise.

Avec ce processus, nous pouvons accorder une protection maximale contre l'exposition aux agents corrosifs ou aux effets des rayons UV.

alpha-evo-chassis-surface-treatment.jpg