HELLIOS

Type

Automoteurs

Capacité de cuve

3000 l

Largeur de la rampe

21 - 30 m

Types de rampe

ALU

HELLIOS

Type

Selfpropelled

Capacité de cuve

3000 l

Largeur de la rampe

21 - 30 m

Types de rampe

ALU

Incorporateur

Le HELLIOS est équipé d’un incorporateur  gradué en polyéthylène d’une capacité de 35 litres. 

Abaissement / verrouillage manuel rapide et facile pour le transport.

Rinçage facile via un tuyau annulaire monté sur les parois de l'incorporateur. L'environnement de la zone de travail peut être nettoyé à l'aide d'un pistolet pulvérisateur et d'un pistolet à air comprimé.

hellios-workzone-chemfiller.jpg

Pompe de pulvérisation

Le HELLIOS est équipé d’une pompe centrifuge Renson d’une capacité de 500 l / min. Pour les clients appliquant des volumes de pulvérisation élevés, le HELLIOS peut être équipé d’une pompe centrifuge Hypro haute capacité en option avec un débit nominal de 692 l / min. Les deux modèles de pompes sont éprouvés et robustes.

Les pompes centrifuges traitent facilement les fluides de viscosité élevée tels que les adjuvants ou les engrais liquides.

 

hellios-workzone-pump.jpg

Filtres d'aspiration / pression

Pour éviter les obstructions de la buse, le fluide est filtré de manière constante. Il y a un filtre du côté aspiration et deux filtres du côté pression (un sur chaque bras de rampe).

Tous les filtres sont facilement accessibles et peuvent être rapidement isolés du circuit de pulvérisation. Pour nettoyer le filtre d'aspiration, arrêtez simplement la pompe et réglez les positions de la vanne sur 4D avant d'ouvrir le filtre d'aspiration.   

hellios-workzone-filters.jpg

Écran Tank Control

L’écran Tank Control est un outil très intuitif et convivial qui facilite grandement le remplissage de la cuve et le réglage des vannes.

La jauge électronique  surveille le processus de remplissage; le système arrête automatiquement la pompe une fois que le volume du réservoir préréglé est atteint.

L’opérateur peut choisir d’ajouter un certain volume d’eau à la quantité présente dans la cuve ou définir un volume global à atteindre.

hellios-workzone-tank-control-screen.jpg

Pompe centrifuge Hypro

Les HELLIOS sont équipés de base d'une pompe centrifuge fournissant 500l / min

Pour les agriculteurs souhaitant pulvériser des volumes plus importants ou à des pressions élevées, le HELLIOS peut être équipé en option d’une pompe centrifuge Hypro d’un débit nominal de 692l / min. À une pression de 6 bars, la pompe fournit 300 l / minute.

La pompe de pulvérisation est couplée à une pompe d'amorçage située sous la cuve de rinçage.

hellios-workzone-hypro-pump.jpg