RUBICON

Type

Automoteurs

Capacité de cuve

9000 l

Largeur de la rampe

36 - 52 m

Types de rampe

ALU

RUBICON

Type

Selfpropelled

Capacité de cuve

9000 l

Largeur de la rampe

36 - 52 m

Types de rampe

ALU

Rampes aluminium Pommier.

POMMIER est le leader du marché en matière d’innovation et de conception de rampes de grande largeur.

Leur expérience de plus de 30 ans apporte de réels bénéfices aux agriculteurs recherchant des rampes légères, solides et larges.

Les rampes 2 bras (de 36 à 52 m) ont démontré leur efficacité et leur fiabilité au fil des années, notamment grâce à leur légèreté.

L'option AutoHeight établit une nouvelle référence en matière de gestion de hauteur de rampe. La rampe travaille plus près de la cible et contribue à diminuer la dérive.

Les rampes aluminium RA, dont le poids est deux fois plus faible que leur équivalent en acier, associées au dispositif anti fouettement breveté POMMIER, permettent de réduire considérablement les forces transmises au cadre central.

Le dispositif de ralentissement en fin de course préservent les rampes lors du dépliage et du repliage. 

rubicon-booms-pommier-alu-booms.jpg

Contrôle de la rampe AutoHeight

L'autoHeight permet de contrôler efficacement la hauteur de rampe et maintient une distance parfaite avec la cible, permettant une pulvérisation efficace tout en réduisant la dérive.

AutoHeight utilise des capteurs à ultrasons installés au centre de la flèche et des ailes pour contrôler et maintenir une hauteur prédéfinie de la flèche entière au-dessus du sol ou de la culture. Les capteurs, développés pour les conditions de terrain, sont robustes et précis.

Les vérins de chaque bras de rampe, contrôlés individuellement permettent des corrections souples, régulières et automatiques. l'AutoHeight maintient une hauteur programmée par rapport au sol ou à la culture.

rubicon-booms-autoheight-boom-control.jpg

ActivAir

ActivAir est un système de commande marche / arrêt rapide des buses, qui utilise l'alimentation en air du Rubicon pour ouvrir et fermer instantanément les buses anti-goutte pendant la pulvérisation.

La pression d'air est répartie le long de la rampe à travers un tuyau de 8 mm qui alimente les électrovannes, puis à travers un tuyau de 4 mm vers chaque vanne anti-goutte.

Le système Activ'Air permet un contrôle très rapide et précis de l'ouverture des buses ce qui le rend idéal dans le cas d'une coupure de tronçons par GPS. Il est possible d'avoir de 9 à 18 tronçons, ce qui augmente d'autant l'efficacité et abaisse les recouvrements de pulvérisation.

Quand l'électrovanne de tronçon est activée, la pression d'air ouvre le porte-buse et la pulvérisation commence. A l'inverse, dès que l'électrovanne est désactivée, le porte-buse se coupe et la pulvérisation s'arrête.

Lorsque la pulvérisation est coupée, la bouillie circule dans la rampe à un niveau de pression préétabli afin d'assurer un redémarrage de pulvérisation précis et instantané.

rubicon-booms-activair.jpg

Éclairage

Le kit d'éclairage sous rampe permet à la pulvérisation de continuer longtemps après le coucher du soleil.

Si l’opportunité de pulvériser vient la nuit, c’est beaucoup plus facile avec le vaste ensemble d’éclairage du RUBICON.

L'éclairage de l'accès à l’arrière de la machine est activé depuis le toit de la cabine pour faciliter le cheminement le long de la plateforme.

La barre d'éclairage LED montée sur le cadre central, orienté vers l'avant et les côtés permet un éclairage sur une distance de 150m, permettant une excellente visibilité au champ.

L'éclairage spécial pulvérisation présent sur la rampe illumine l'ensemble de la rampe et le flux de pulvérisation.

rubicon-booms-lighting.jpg

Cadre central

Le Rubicon redéfinit la stabilité de la rampe. Le système de suspension révolutionnaire permet un réglage indépendant et précis de la rigidité des ressorts de chaque côté du cadre central. La rampe reste stable même dans les conditions de travail les plus difficiles.

Des essais aux champs ont été faits avec la rampe réglée à 50cm du sol à des vitesses jusque 30 km/h en ligne droite et 20 km/h en courbe sans que la rampe ne touche le sol.

Le large cadre central offre une excellente visibilité sur la route.

La tension du ressort maintient le cadre central en position médiane tandis que l'amortisseur hydraulique absorbe l'énergie du mouvement de la rampe. Un actionneur hydraulique commandé depuis la cabine exerce plus ou moins de pression sur le ressort pour modifier la résistance.

rubicon-booms-boom-centre.jpg

Relevage

Le relevage est très large et constitue la base d'une stabilité de rampe imbattable. La largeur et la résistance à la torsion du relevage dépassent largement les exigences relatives aux rampes les plus larges actuellement disponibles.

Les accumulateurs hydrauliques montés sur les vérins de relevage assurent la suspension verticale. La rampe peut évoluer de 0.5 à 2.7m de hauteur.

Le relevage est verrouillé en position de transport grâce à des crochets de verrouillage à fonctionnement pneumatique.

rubicon-booms-paralift.jpg