COMMANDER

Type

Traînés

Capacité de cuve

3300 / 4500 / 5500 / 7000 l

Largeur de la rampe

18 - 36 m

Types de rampe

DELTA, DELTA FORCE, TERRA FORCE, TWIN FORCE

COMMANDER

Type

Trailed

Capacité de cuve

3300 / 4500 / 5500 / 7000 l

Largeur de la rampe

18 - 36 m

Types de rampe

DELTA, DELTA FORCE, TERRA FORCE, TWIN FORCE

Châssis

Châssis robuste fabriqué en acier à haute résistance
Le châssis du  COMMANDER est construit en acier à haute résistance, assurant une résistance exceptionnelle avec un poids relativement faible. Le temps a montré que le châssis peut supporter la fatigue année après année.

Le châssis est conçu avec un centre de gravité bas
Un pulvérisateur avec un centre de gravité élevé peut être très dangereux à utiliser. Par conséquent, beaucoup d'efforts ont été mis en oeuvre pour que le COMMANDER ait le centre de gravité le plus bas possible sans compromettre le dégagement sous le pulvérisateur.

Excellent dégagement des cultures
La conception unique de l'essieu et du chassis assure un excellent dégagement de la récolte. Aucune tige de frein ou composant de direction ne sont plus bas que l'essieu.

Le timon du tracteur et l'essieu du pulvérisateur seront donc toujours les points les plus bas du pulvérisateur. Le dégagement sous l'essieu varie entre 70 et 80 cm, en fonction de la configuration des pneus et des roues.

Tous les câbles, fils et flexibles sont mappés en fonction de chaque modèle. Le routage s'effectue principalement dans des goulottes. Les goulottes sont conçues de manière à ce que les fils et les câbles soient séparés des flexibles qui bougent en fonction des variations de pression.

commander-chassis-frame.jpg

Zone de service

Contrôle facile de la cuve
Le couvercle est situé à proximité de la plate-forme pour permettre une inspection facile du réservoir. La conception du réservoir permet à l'opérateur une excellente visibilité des deux côtés et du fond du réservoir. Les COMMANDER 5500 et 7000 l ont un marchepied intégré et une poignée de sécurité donnant accès au couvercle du réservoir.

Échelle rabattable pour un accès facile
L'échelle rabattable se rabat simplement pour un accès facile à la plate-forme.

Placement bas de la plate-forme
La conception du pulvérisateur offre la possibilité d’un placement bas de la plate-forme.

commander-chassis-service-area.jpg

SafeTrack

Le HARDI SafeTrack est disponible en option sur le COMMANDER. Cette conception révolutionnaire combine les avantages des autres systèmes traditionnels dans un système de direction haute performance. Avec le HARDI SafeTrack, vous n’avez pas à choisir entre un rayon de braquage plus étroit et une meilleure stabilité.

Largeur de voie étroite
Avec le SafeTrack, une largeur de voie de 1500 mm est possible sur un pneu de 300 mm de large. Cela peut être fait sans compromettre le rayon de braquage.

commander-features-03.jpg

Essieux, freins et protection des cultures

Excellent dégagement des cultures
Le système de freinage est conçu de manière à ce qu'aucun composant de frein, comme les bras ou les cylindres de frein, ne soit plus bas que l'essieu principal.

Protection ventrale
La protection ventrale est standard. Les carters protégeront les câbles et les tuyaux sur le pulvérisateur, et la culture sera protégée des coins et des bords. La protection ventrale s’enlève facilement, ce qui donne un bon accès pour le service.

commander-chassis-axles-brakes-and-crop-protection.jpg

Suspension hydraulique

De puissants vérins hydrauliques absorbent les chocs au lieu de les transférer à la flèche et au tracteur. Cela garantit le confort de l'opérateur et une bonne application à des vitesses encore plus élevées. Le système de suspension compacte permet une largeur de voie allant jusqu'à 1,5 m, avec des pneus jusque 300 mm de largeur.

Niveau de confort élevé à des vitesses de conduite et de pulvérisation élevées. A l'usine, la suspension est ajustée à la capacité de la cuve et à la largeur de la rampe. La suspension ne compromet pas le garde au sol du pulvérisateur.

commander-chassis-hydraulic-suspension.jpg

Relevage

Le relevage HARDI assure un haut dégagement au-dessus de toutes les cultures Les longs bras de relevage permettent une amplitude importante. La rampe peut être réglée de 40 cm à 220 cm en fonction de la monte de pneumatiques du pulvérisateur.

Une large fixation à la suspension de la rampe assure des performances élevées de la rampe
Le relevage de 100 cm de large garantit une fixation très stable de la rampe.

Les rampes TWIN FORCE de 32 à 36 m, les rampes DELTA FORCE et TERRA FORCE ne sont pas suspendues au niveau du cadre central et les bras inférieurs du relevage sont équipés de suspension. Chacun des deux vérins de relevage est connecté à un accumulateur avec une pression préchargée correspondant au poids de la rampe.

commander-chassis-paralift.jpg

Cuve principale

Centre de gravité très bas
Pour rendre le pulvérisateur aussi stable que possible, le réservoir est beaucoup plus large au fond. Cela garantit un centre de gravité bas.

Le liquide est avancé lorsque le réservoir est vidé, maintenant ainsi le poids sur le timon
Cela garantit le maintien de la traction sur le tracteur, même lorsque vous montez des pentes avec un réservoir presque vide.

commander-chassis-main-tank.jpg

Cuve de rincage

La capacité est de 500 l sur toutes les machines
Le même réservoir est utilisé sur toutes les machines fournissant un volume adéquat pour le nettoyage intérieur et extérieur.

Remplissage facile depuis la zone de travail
Un connecteur de remplissage de 1 ” est en standard dans la zone de travail. 

Placé sur l'essieu pour plus de stabilité
Le RinseTank est généralement le dernier réservoir à être vidé. En le plaçant sur l'essieu arrière, une stabilité supplémentaire est assurée.

Jauge sèche
L'indicateur est placé à l'avant du pulvérisateur pour permettre un nettoyage étape par étape.

commander-chassis-rinsetank.jpg