NAVIGATOR

Type

Traînés

Capacité de cuve

3000 / 4000 / 5000 / 6000 l

Largeur de la rampe

18 - 39 m

Types de rampe

DELTA, DELTA FORCE, EAGLE

NAVIGATOR

Type

Trailed

Capacité de cuve

3000 / 4000 / 5000 / 6000 l

Largeur de la rampe

18 - 39 m

Types de rampe

DELTA, DELTA FORCE, EAGLE

Châssis

Le châssis robuste du NAVIGATOR est construit en acier Domex à haute résistance, assurant une résistance exceptionnelle. Le châssis est conçu pour résister aux conditions les plus difficiles dans le monde.

Centre de gravité bas
L'utilisation d'un pulvérisateur avec un centre de gravité élevé serait très dangereuse et, par conséquent, de gros efforts ont été déployés pour assurer le centre de gravité le plus bas possible pour le NAVIGATOR sans compromettre le dégagement sous le pulvérisateur.

Design unique avec un timon long
Le long timon est boulonné sous le chassis, ce qui procure une bonne stabilité de conduite et absorbe les contraintes lors de la conduite à grande vitesse.

Excellent dégagement des cultures
La conception unique de l'essieu et du chassis assure un excellent dégagement de la récolte. Aucune tige de frein ou composant de direction ne sont plus bas que l'essieu.

Le timon d'attelage du tracteur sera toujours le point le plus bas du pulvérisateur et, dans la plupart des cas, l'essieu du tracteur est également plus bas que le châssis du pulvérisateur. Les caractéristiques importantes de la conception NAVIGATOR sont un timon de faible largeur et une ligne fluide, de l'attelage à l'essieu. La garde au sol du pulvérisateur est excellente et varie de 70 à 80 cm selon l’installation du pneu et de la roue.

navigator-chassis-frame.jpg

Zone de service

Contrôle facile de la cuve
Le couvercle est situé à proximité de la plateforme permettant une inspection facile de la cuve. La conception de la cuve donne également à l'opérateur une excellente visibilité sur toutes les parois.

Une marche pour un accès facile
Un marchepied est fixé au timon pour faciliter l'accès à la plate-forme.

Placement relativement bas de la plate-forme
La plate-forme est placée aussi bas que possible pour un accès facile.

Accès au système électronique en soulevant le couvercle droit
Pour faciliter la maintenance, la majorité des composants électroniques et des connexions sont situés dans une boîte derrière la cuve principale. Bien protégé.

Accès facile au circuit de pulvérisation
L’accès au circuit de pulvérisation peut être facilement obtenu par la plaque de plancher de la plate-forme.

Emplacement protégé des jauges
​​​​​​​
Les jauges de contrôle de l'état du filtre d'aspiration et le manomètre sont montés sur la plate-forme. Ceci fournit une excellente visibilité depuis le tracteur et une bonne protection contre les éléments.

navigator-chassis-service-area.jpg

IntelliTrack

Le NAVIGATOR est également disponible en version à chenilles, le timon étant divisé en deux parties: une partie arrière fixée sur le cadre et une partie avant mobile. Le concept d'un axe de pivotement incliné vers l'arrière garantit la meilleure géométrie possible pour la stabilité et le système hydraulique.

Contrôle électronique dynamique (DEC)
IntelliTrack comporte une fonction de sécurité intégrée qui empêche les vérins de diriger le timon lorsque la vitesse de conduite est trop élevée pour la largeur de voie donnée.

2 vérins de série
Des tests ont montré que 2 vérins sur le timon procurent une meilleure stabilité de conduite et une direction beaucoup plus régulière de la machine. 

Connexion facile au tracteur
​​​​​​​
Une fois le NAVIGATOR IntelliTrack calibré, l’opérateur n’a plus qu’à attacher 2 petites chaînes au tracteur avant de commencer à pulvériser.

navigator-chassis-intellitrack.jpg

Essieux et freins

Essieu fixe ou réglable
Les NAVIGATOR 3000 et 4000 sont disponibles avec un essieu fixe avec une distance de moyeu de 1,90 m, permettant une largeur de voie de 1,80 m ou 2,0 m. La largeur de voie est obtenue en tournant les roues. Les essieux ajustables sont disponibles en option pour tous les modèles; ils sont facilement ajustables en desserrant les boulons.

Excellent dégagement des cultures
Le système de freinage est conçu de manière à ce qu'aucun composant de frein, comme les bras ou les cylindres de frein, ne soit plus bas que l'essieu principal.

Les freins
Le concept NAVIGATOR permet à l’agriculteur de choisir le système de freinage qu’il préfère. 5 options différentes sont disponibles. Pour le modèle 4000-6000 l, cependant, un frein doit être commandé, ne laissant que 4 choix possibles. Sachez que les lois sur le transport routier des différents marchés doivent être respectées.

Dimension intérieure minimale
La dimension intérieure minimale entre les pneus est la suivante: 118 cm + espace entre le pneu et le chassis

navigator-chassis-axles-brakes.jpg

SmoothRide

Le système de suspension optionnel SmoothRide est simple et fiable, ne nécessitant que peu ou pas de maintenance. La suspension permet une meilleure conduite du pulvérisateur, ce qui augmente la capacité et le confort.

2 amortisseurs en polyuréthane absorbent les mouvements. Les dimensions des amortisseurs évitent toute compression excessive lorsque la cuve est vide, ce qui les rend plus durables.

Lors du transport, les efforts sur la machine et la rampe seront fortement réduits. Lors de la pulvérisation, la suspension de la rampe en sera améliorée et pourra conserver plus facilement sa hauteur optimale.

navigator-chassis-smoothride.jpg

Relevage

Les systèmes de levage à parallélogramme sont standard sur les pulvérisateurs modernes. Le concept de relevage HARDI a démontré ses excellentes performances sur plus de 20 000 pulvérisateurs. Aucune pièce glissante, seuls des boulons horizontaux et un verrou de transport mécanique automatique assurent une excellente stabilité de la rampe avec peu ou pas de maintenance. Le relevage est de type poussé ce qui signifie que la tige du vérin est sortie lorsque la rampe est levée.

Facile à entretenir
Le relevage HARDI nécessite un minimum de service (lubrification, réglage, etc.) par rapport aux systèmes à cadre en H traditionnels.

navigator-chassis-paralift.jpg

Cuve principale

Les cuves en polyéthylène du NAVIGATOR sont fabriqués en une seule pièce. Ils ont une surface très plate, pas de murs intérieurs et reposent librement dans le cadre.

Centre de gravité bas
Pour rendre le pulvérisateur aussi stable que possible, la cuve est beaucoup plus large au fond. Cela garantit un centre de gravité bas.

A mesure que la cuve se vide, le volume se retrouve vers l'avant, conservant ainsi du poids sur la flèche. Cela garantit le maintien de la traction sur le tracteur, même lorsque vous montez des pentes avec une cuve  presque vide.

navigator-chassis-main-tank.jpg

Cuve de rincage

La cuve de rinçage en option de 500 litres est la même que sur le COMMANDER, fournissant un volume adapté pour le nettoyage intérieur et extérieur.

Remplissage facile depuis la zone de travail
Un connecteur de remplissage de 1 ” est en standard dans la zone de travail. 

Placé sur l'essieu pour plus de stabilité
La cuve de rinçage est généralement la dernière à être vidée et sa position sur l'essieu arrière offre une stabilité supplémentaire.

Jauge sèche
L'indicateur de niveau est placé sur le côté gauche dans la zone de travail, permettant un nettoyage pas à pas.

Buses de rinçage
Avec le RinseTank, deux buses de rinçage sont livrées en standard.

navigator-chassis-rinsetank.jpg