NAVIGATOR

Type

Traînés

Capacité de cuve

3000 / 4000 / 5000 / 6000 l

Largeur de la rampe

18 - 39 m

Types de rampe

DELTA, DELTA FORCE

NAVIGATOR

Type

Trailed

Capacité de cuve

3000 / 4000 / 5000 / 6000 l

Largeur de la rampe

18 - 39 m

Types de rampe

DELTA, DELTA FORCE

SmartValve

Toutes les fonctions principales nécessaires au fonctionnement du pulvérisateur lors du remplissage ou du nettoyage ont été intégrées dans deux vannes principales. Ces vannes sont situées au centre de la zone de travail.

Les poignées logiquement placées et les icônes à code couleur faciles à lire rendent le système très facile à comprendre et à utiliser et réduisent considérablement le temps de démarrage et de fonctionnement du pulvérisateur.

Si un système de remplissage optionnel, Pump-Filler ou FastFiller, est ajouté, une vanne d'aspiration supplémentaire sera utilisée.

navigator-workzone-smartvalve.jpg

Pompe

Pour répondre aux exigences des plus gros pulvérisateurs et améliorer leur durée de vie, nous avons introduit la pompe HARDI 464. Une réduction de la perte de charge a été évitée en améliorant le débit dans les sommets de diaphragme. Pour faciliter l'entretien, nous avons intégré des crochets de levage tout en déplaçant deux points de graissage vers l'avant pour faciliter le graissage de l'avant et de l'arrière de la pompe. La bague de support de bielle moulée a également été redessinée pour améliorer la durée de vie mécanique. Le changement le plus visible concerne les nouvelles couvertures conçues pour protéger la pompe de la boue et de l’eau pénétrant dans le système.

  • Auto-amorçante
  • Conçue pour tourner à sec sans dommage
  • Facile à entretenir
  • Carter lubrifié à la graisse.
alpha-evo-workzone-pump.jpg

Filtre EasyClean

Le filtre aspiration EasyClean est un filtre haute capacité. L'état du filtre peut être surveillé en permanence grâce à la jauge visuel SafeSpray.

Ceci permet de voir quand le filtre doit être nettoyé. Lors du nettoyage du filtre, il suffit de tourner le couvercle de 90 °. Ceci fermera une soupape dans le fond du filtre et ouvrira le filtre pour l'inspection pour éviter les rejets.

alpha-evo-workzone-easyclean.jpg

CycloneFilter

Le filtre pression CycloneFilter est un filtre autonettoyant unique avec une action cyclonique à grande vitesse qui augmente considérablement la capacité de nettoyage du filtre.

De plus, le CycloneFilter dispose d'une fonction boost unique permettant de rincer le filtre en cas de besoin.

L'action unique du cyclone améliore grandement l'action auto-nettoyante 
Le cyclone créé à l'intérieur du filtre augmente la vitesse du liquide contre le tamis du filtre, augmentant ainsi l'efficacité de l'action d'auto-nettoyage.

Le filtre est monté en position verticale
Le filtre est installé dans une position telle que tout déversement puisse être évité lors du contrôle du filtre. Cela garantit moins de temps d'arrêts et réduit les pertes de pression dans le circuit de pulvérisation.

alpha-evo-workzone-cyclone.jpg

TurboFiller

Le TurboFiller HARDI est conçu pour traiter de grandes quantités de poudres et de liquides. Ses performances sont liées à une forte aspiration combinée à la rotation du liquide forcé par le TurboDeflector placé dans le fond de la trémie.

Grande capacité de mélange 
Un liquide à haute pression est utilisé pour créer un vortex puissant du liquide à l'intérieur de l'incorporateur. Ce mouvement permet que tous les produits chimiques en poudre ou liquides soient mélangés avant d’être aspirés dans le pulvérisateur. La capacité maximum du TurboFiller est atteinte lorsque celui-ci est rempli à moitié.

Hauteur de remplissage optimale 
Un support avec verrou de transport facilite le passage de la position repliée à celle de remplissage. La position de remplissage est à environ 95 cm du sol.

Vannes de section de rampe EFC

Le système ElectricFastControl (EFC) est un système modulaire avec un moteur de vannes à entraînement positif pour chaque section et une seule vanne de décharge de pression, lorsque toutes les sections sont désactivées.

Les vannes de section incorporent une décharge de pression. Lorsque la section est désactivée, la pression dans la conduite vers les buses est réduite.

Cela se traduit par un arrêt instantané des buses. L'EFC n'a besoin d'aucun ajustement, par exemple une compensation de pression.

commander-workzone-efc-boom-section-valves.jpg

Système de régulation DynamicFluid4

Régulation intelligente basée sur une technologie à 4 capteurs
Le circuit de pulvérisation de l'Alpha reçoit un nouveau concept développé pour obtenir un temps de réponse plus court et donc une application plus précise sur la parcelle.

Les nouveaux moteurs puissants de l'ALPHA evo et la transmission hydrostatique ont donné de nouveaux schémas de conduite avec plus de variation dans la vitesse et des accélérations plus fortes, facteurs qui, combinés au contrôle des sections par GPS, représentent un défi pour les performances de la régulation et du circuit de pulvérisation . Dans un système de régulation traditionnel, la régulation est basée sur le retour d'informations déjà «historiques». Par exemple, le régime est augmenté et peu de temps après, le débit sera trop élevé au niveau de la buse. Lorsque cela est mesuré, l'ordinateur de pulvérisation régularise à nouveau la pression mais, dans l'intervalle, le taux d'application a été trop élevé.

Le système DynamicFluid4 calcule les conséquences de l’augmentation du régime moteur et corrige instantanément la régulation. DynamicFluid4 est proactif, il est basé sur 4 capteurs mesurant le régime de la pompe, la position de la vannes de régulation, le débit et la pression. Associé à un nouveau logiciel spécifique et à une nouvelle vanne de régulation exclusive en céramique, DynamicFluid4 offre la régulation de pulvérisation la plus réactive sur le marché.

alpha-evo-workzone-dynamicfluid4.jpg